Publié : 12 juin 2018
Partager

La traditionnelle visite au parc est définitivement une activité où vous pouvez facilement stimuler le langage de votre enfant.

Chasse au trésor :

Donnez des indices à votre enfant en utilisant des notions spatiales ( le trésor est sous la glissade. Le trésor est à coté d’un arbre ) . Cela consolidera ses apprentissages des concepts spatiaux.

Le parcours moteur :

Donnez des consignes à votre enfant . Débutez par des consignes simples et ensuite augmentez le nombre d’éléments à la consigne donnée. L’aspect réceptif sera ainsi stimulé ( Josée marche sur la poutre , Josée marche sur la poutre et lève ton bras , Josée marche sur la poutre et lève ton bras droit)

Les balançoires :

Laissez votre enfant s’exprimer, faire une demande ! Restez immobile, il demandera ….ensuite reformulez sa demande.( Ex:Maman encore, vous pouvez reformuler -> Maman je veux encore me balancer. Restez ensuite silencieuse, il répétera. )

La SUPER crème molle:

Si l’achalandage le permet, votre enfant peut commander son dessert ( eee veux a conet à la la banille .) Cela stimulera l’aspect expressif et lui permettra de construire une phrase avec le ‘je’ . Profitez ensuite de l’occasion pour reformuler la phrase en corrigeant les erreurs . ( JJJe veux un corrnet à la vvanille ).

LE ZOO:
Milieu rempli de belles découvertes ! C’est un moment idéal pour travailler l’augmentation du vocabulaire de votre enfant. L’heure est à la description. Utilisez beaucoup d’adjectifs, nouveaux mots, des synonymes. (ex: La belle chenille velue , elle est velue , elle a du poil la belle chenille verte. Le zèbre a des rayures blanches et noires , il est rayé.)

 

L’été est une belle saison pour lâcher son fou !

-Crissy, talentueuse intervenante en stimulation du langage ( qu’on aime bien )