À propos

Alors qu’elle était tout juste sortie de l’école, Stéphany a été confrontée à la réalité du double système de vitesse dans l’accès aux services pour les enfants. Suite à une expérience merveilleuse au sein de l’École Orale Des Sourds de Montréal, son travail dans la commission scolaire lui a appris que, même si la volonté est présente, les ressources sont très limitées lorsque vient le temps de s’impliquer auprès des enfants. Deux heures en un mois, soit environ une trentaine de minutes par semaine ? Largement insuffisant pour faire une différence et freiner la progression des problématiques langagières ! Son beau rêve se dégonflait comme un ballon troué.

Désirant profondément apporter de l’aide et faire une différence dans les familles, elle a mis sur pied un petit service de stimulation du langage et s’est donnée comme mission de faire connaître les enjeux liés aux défis que peuvent occasionner les problématiques langagières.

Suite au nombre croissant de familles cherchant des solutions alternatives, elle a cherché des solutions productives afin d’aider le mieux possible les tout- petits, tout en accommodant les familles. C’est ainsi qu’est née La Boîte à Paroles !

Des collaborations précieuses

La Boite à Paroles est fière d’avoir des collaborations avec des entreprises et des gens d’ici. Leur passion, leur savoir-faire et leur grand amour des enfants sont des moteurs précieux pour faire avancer les choses dans leur domaine respectif.

Sans leur précieuse collaboration, La Boite à Paroles serait tout autre chose.

Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.

 - Proverbe africain

Nous somme fiers de collaborer avec une entreprise qui a à coeur la qualité et la durabilité du matériel offert aux enfants. Passionné du domaine du textile, l’équipe de Natis développe des produits qui contri- buent à rendre le quotidien des enfants plus coloré.

Contact : info@natis.ca

Garderie Eveolumots : Avec plus de 13 années d’expérience comme éducatrice et une formation spécialisée en stimulation du langage, Eve fait un travail remarquable avec les enfants. Idéal, en autre, pour les enfants suivis en clinique qui y recevront du temps de stimulation supplémentaire afin d’atteindre les objectifs fixés par les orthophonistes en plus de consolider leurs acquis. Quelle belle idée !

Contact : eveolumots@gmail.com

Fleur bleue : Les réflexions de Myriam sont franches et authentiques. On peut s’y identifier facilement puisqu’elle s’inspire de son quotidien et de son expérience auprès des familles qu’elle rencontre dans le cadre de son travail à domicile. À travers ses articles, elle souhaite amener ses lecteurs à se remettre en question et leur proposer des pistes de solutions positives, des activités simples, amusantes et éducatives à moindres coûts.

Contact : info@fleurbleue.ca

Histoire de vie : Elyse est la maman d’une charmante petite fille d’un an nommée Florence. Entrepreneure depuis peu, elle est rédactrice. En plus des services habituels de rédaction, elle offre un service unique et spécial : de la rédaction de biographies et de livres personnalisés. Que ce soit un livre souvenir pour la famille ou une histoire personnalisée pour les enfants, elle désire que chaque livre qu’elle soit unique et original. Elyse a une plume en or.

Contact : info@elysearbicredactriceetrecherchiste.com

Lucile Denys, orthopédagogue : Lucile travaille depuis 7 ans dans le milieu de l’éducation. Elle fait de l’aide aux devoirs et du tutorat pour la préparation aux examens. Maintenant, elle se consacre davantage à l’orthopédagogie auprès d’élèves du primaire et du premier cycle du secondaire. Membre de l’Association des orthopédagogues du Québec (ADOQ), Lucile termine ses études au baccalauréat en adaptation scolaire à l’Université de Montréal. Elle a aussi étudié à McGill en Inclusive Education. De plus, elle a suivi un programme en art, ce qui lui permet d’être une personne créative et d’être en recherche constante de nouvelles stratégies pour aider les élèves. Lucile partagera ses découvertes et mettra à l’essai des produits pédagogiques.

Contact : buxlulu@yahoo.ca

Tic tac gym : Le tic tac gym est un centre d’activités physiques et sportives pour enfants âgés de 6 mois à 12 ans. Leur mission est de transmettre aux enfants le plaisir par l’activité physique. Le programme du Tic tac gym favorise le développement des habiletés motrices, sociales et intellectuelles dans un environnement non compétitif ou le rythme de développement de chaque enfant est respecté afin de bâtir sa confiance!

Contact : info@tictacgym.com

le jardin musical : Me voici, me voilà ! Je suis Émilie Bélanger. Passionnée de musique, pédagogue diplômée et expérimentée. J’ai fondé et je dirige l’école de musique Le Jardin Musical, entourée d’une équipe d’enseignantes et de musicothérapeutes attentionnées et hautement qualifiées ! Maman d’un charmant garçon autiste, il est primordial pour moi que mon école soit inclusive et offre la possibilité à tous de grandir en musique et de se développer en harmonie !

Contact : lejardinmusical@hotmail.com

Pictom : L’entreprise Pictom a vu le jour grâce aux besoins particuliers du petit Thomas, fils d’ Isabelle Nantel, co-fondatrice Pictom. Isabelle à élaborer différents tableaux de routine quotidienne, de renforcement positif, de gestion familiale, tous magnétiques. En plus d’offrir une gamme complète de pictogrammes en mousse, aimantés, Pictom présente plusieurs conférences et ateliers sur les compétences parentales, plus précisément sur l a gestion familiale. L’idée de cette belle entreprise familiale est de fournir autant d’informations que d’outils aux familles souvent confrontées à des réalités déstabilisantes.

Contact : info@pictom.ca